Soyez le premier

Averti du lancement des nouveautés
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close

En savoir plus sur Enigma3m

Enigma3m

Home » Enigma3m


Enregistreurs de bruit corrélants pour la localisation automatique de fuite

Les enregistreurs de bruit corrélant Enigma3m utilisent les communications 3G/GPRS pour localiser à distance les fuites dans les réseaux de distribution d’eau. L’Enigma3m est déployé dans une chambre souterraine et ne nécessite aucune technologie coûteuse en surface.

Localisation rapide de fuite

Les enregistreurs de bruit corrélants Enigma3m transmettent chaque jour les données de bruit de fuites via les réseaux de communication 3G ou GPRS. Ces données sont transmises quotidiennement à un serveur. Les données fournissent des alarmes et permettent également à l’utilisateur d’écouter le bruit, ce qui lui permet de bien confirmer qu’il s’agit bien d’un bruit provoqué par une fuite. De plus, une corrélation peut-être effectuée à partir de plusieurs enregistreurs pour localiser avec précision les positions des fuites. Pour permettre des corrélations précises, une synchronisation quotidienne des enregistreurs est effectuée.

Résultats de la localisation de la fuite

PrimeWeb est une base de données et une plateforme de visualisation en ligne des valeurs débit, pression et des alarmes de fuites des enregistreurs de données XiLog+ , des enregistreurs de bruits Phocus3 / 3m et des enregistreurs de bruit corrélant Enigma3m / 3hyQ . Il est accessible sur n’importe quel appareil avec accès internet. Les positions des appareils peuvent être affichées sur Google Maps* et codées pour afficher des alarmes de fuite. Les données antérieures sont également disponibles. L’indication des positions de fuite sur Google Maps *, ainsi que sur Street View aident les équipes de recherche de fuites de gérer la situation plus facilement.

Principales caractéristiques

  • Traitement de corrélation pour localisation précise des fuites
  • Transmission quotidienne pour améliorer l'efficacité et réduire le temps de présence des fuites
  • Installation simple – aucun répéteur radio nécessaire en surface
  • Données disponibles à tout moment via PrimeWeb sur un navigateur Internet
  • Enregistrement des positions GPS des appareils
  • SIM Roaming intégrée pour optimiser les communications sur le réseau.

Télécharger

Consultez notre guide produits et solutions uk-flag france-flag
Données hébergées sur le cloud disponibles
Enigma3m Schematic

“Je crois que c'est le plus grand pas en avant pour la gestion des fuites que nous avons vu depuis plus d'une décennie. Cela peut tout changer, car je fais du travail sur les fuites et les sectorisations très difficiles - beaucoup de zones fortement fuyardes ont aussi tendance à être les plus coûteuses à gérer. Ce que nous avons, c'est quelque chose qui, pour moi, va changer l'économie de la gestion des fuites, mais qui doit être déployé là où le plus de gains peuvent être réalisés. Une approche générique ne le permettrait probablement pas.“ Glen P. Mountfort Stratégie de fuite South Staffs Water

Be the FIRST!

To hear about our latest product launches
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
close

Find Out More about Enigma3m

Enigma3m

Home » Enigma3m


Correlating noise loggers for automatic leak location

The Enigma3m correlating noise loggers utilise 3G / GPRS communications to provide remote location of leaks in water distribution networks. Enigma3m is deployed in underground chambers and requires no costly above ground technology.

Rapid leak location

The Enigma3m correlating loggers transmit daily leak noise data via the 3G or GPRS communication networks. This data is sent to a server. The data provides leak alarms and also enables the user an opportunity to listen to the noise thus helping to confirm it is leak noise. Furthermore, correlation can be performed from many loggers to accurately locate leak positions. To enable accurate correlations a daily logger time synchronisation is carried out.

Leak location results

PrimeWeb provides a database and online viewing facility for network flow, pressure and leak alarms from XiLog+ data loggers, Phocus3/3m noise loggers and Enigma3m /3hyQ correlating noise loggers. It is accessible on any device with internet access. Logger positions can be shown on Google Maps* and coded to show leak alarms. Historical data is also available. Indication of leak positions on Google Maps* together with ‘street view’ visualisation of the leak position aids management for leakage teams.

Key Features

  • Correlation processing for accurate leak positions
  • Daily transmission for improved efficiency and reduced leak run time
  • Simple installation – no above ground radio repeaters required
  • Data available at any location via PrimeWeb on a web browser
  • Logger GPS location stored
  • Embedded roaming SIM for optimum network communication

Downloads

View our Product Guide uk-flag france-flag

Cloud based data available

Enigma3m Schematic

“I believe this is the biggest step forward for leakage management we've seen in well over a decade. It's a potential game changer, as I am doing some work on background leakage and problem DMAs - many of the areas with high background leakage also tend to be the most costly to manage or have high leakage above policy min. What we have is something that for me is going to change the economics of leakage management – but needs to be deployed where the most gains can be had. A blanket approach probably won't do it.” Glen P. Mountfort Leakage Strategy South Staffs Water